Galaxy

Dra­ma­tur­gie et mise en scène : Blitz Thea­ter Group (GR)
Inter­pré­ta­tion : Marion Bar­ché, Myr­tille Bor­dier, Louise Dupuis, Alexandre Pal­lu, Tom Poli­ta­no, Mireille Rous­sel, Jean-Benoit Ugeux et Fred Ulysse.
Cos­tumes et décors : Eva Mani­da­ki
Lumières : Tas­sos Palaio­rou­tas
Créa­tion : Décembre 2013 à la Comé­die de Reims
Pro­duc­tion : Comé­die de Reims

Galaxy est un défi­lé de héros et anti-héros, d’idées, d’objets, de mou­ve­ments artis­tiques obso­lètes.
Galaxy est une per­for­mance, un jeu d’improvisations : 7 per­for­meurs racontent les his­toires de per­sonnes, célèbres ou non, d’événements his­to­riques, évoquent des théo­ries et mots qui n’existent plus.
Ce défi­lé tra­verse l’histoire de l’humanité, se jouant constam­ment entre ins­tants cru­ciaux et his­toires dénuées de sens, entre le comique et le dra­ma­tique, entre l’absurde et le gran­diose.
Les per­for­meurs se pré­sentent eux-mêmes comme des per­sonnes décé­dées ou des réfé­rences mortes et modi­fient en temps réel leurs propres bio­gra­phies.
Le public peut entrer et sor­tir durant la per­for­mance. Le spec­tacle se pour­suit, comme une étrange célé­bra­tion qui ne s’arrête jamais ; une com­mu­nau­té d’acteurs et de spec­ta­teurs liés pour récu­pé­rer jusqu’à épui­se­ment les infor­ma­tions et com­prendre l’environnement mys­té­rieux de nos vies d’aujourd’hui.
Galaxy est une expé­rience.
À vivre.